Test UriPep

DEMANDER UN TEST

Qu’est ce que le test UriPep ?

Depuis plus de 50 ans, les peptides urinaires ont été dosées et corrélées avec des problèmes médicaux et en particulier en montrant des liens de cause à effets dans le cas de problèmes comportementaux tels que :

- L'autisme

- Le TDHA (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)

Parmi les peptides urinaires, certains sont à surveiller plus particulièrement – notamment ceux dont la structure moléculaire se rapproche de la morphine exogène (exorphine), dérivée opiacée issue de la nourriture. Les plus importants de ces polypeptides proviennent du gluten et du lait (caséine) ingérés.

Peptides dans les urines : de quoi s'agit-il ?

Ces peptides circulant dans le sang se retrouvent dans l'urine des enfants (et celui des adultes) souffrant de problèmes neurologiques et/ou psychiatriques. C'est la conséquence d'une digestion incomplète de certaines protéines de différentes sources tout au long du tractus intestinal et du passage de ceux-ci à travers la barrière de l'intestin grêle. Ce mécanisme est lié à une augmentation de la perméabilité intestinale bien étudiée et connue sous le nom de « Leaky Gut ».

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.