Test d'analyse du microbiote

DEMANDER UN TEST

Qu'analyse-t-on?

A la différence de nombreux autres tests d'analyse de la flore digestive, le test d'analyse fonctionnelle du microbiote KYBERKOPAKT PRO analyse les bactéries normalement présentes dans l'intestin, par groupes fonctionnels. Cela permet derrière de mieux comprendre l'origine de vos désagréments et de pouvoir agir de façon ciblée pour corriger la dysbiose:


• MICROBIOTE PROTECTEUR

Le microbiote protecteur est le « gardien » d'un microbiote intestinal sain et apporte une contribution importante à la santé de la muqueuse intestinale. Il est en particulier composé de bactéries lactiques qui régulent le degré d'acidité de l'intestin et qui peuvent directement attaquer et éliminer les bactéries dangereuses.


• Microbiote muconutritif

Ce groupe comprend les deux espèces de bactéries (Faecalibacterium prausnitzii et Akkermansia muciniphila), essentielles pour l'apport des nutriments de la muqueuse intestinale et indispensable pour un bon maintien de l'intégrité de la barrière intestinale. Elles sont responsables de la formation d'une quantité suffisante de mucus assurant un milieu favorable pour les bactéries protectrices. Leur manque peut être lié à une inflammation chronique et à une hyper-perméabilité intestinale.


• Microbiote immuno-modulateur

Il module la réponse du système immunitaire. S'il est modifié, il peut l'activer ou l'amoindrir de manière anormale.


• Microbiote protéolytique

Il est responsable d'une partie de la digestion des protéines. En excès, il peut altérer la digestion (excès de fermentation, ballonnements) et affecter le foie.


• Microbiote fongique

Champignons et levures (incluant candida albicans) font partie du microbiote qui colonise normalement l'intestin. Leur sur-croissance peut être responsable de conditions connues telles que la candidose.

 

Ces analyses sont réalisées à la fois par culture et par une technique d'amplification de l'ADN (métagénomique), ce qui permet d'avoir une vision plus complète, et fonctionnelle, de la flore intestinale.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.