Méthode

DEMANDER UN TEST

La règle des 3R

Les tests ImuPro100 - 200 - 300 sont uniques dans leur concept d'accompagnement d'après-test. Les résultats chiffrés des tests sont accompagnés d'une METHODE ImuPro représentée par un dossier personnalisé, basé sur le test effectué. Les réactions sont classées de 1 (plus faible) à 4 (plus fort) suivant des seuils établis par notre laboratoire. Cet accompagnement explicatif sert de référence individuelle tout au long de la période du programme. Des recommandations générales mais aussi spécifiques sont données pour aider chacun à conduire son programme de changement d'alimentation lui correspondant. Chaque aliment non-toléré est expliqué en détail et une liste des TOLERANCES, c'est-à-dire des aliments testés et non réactifs par rapport au seuil minimal, est donnée pour faciliter le choix d'aliments pendant la durée de ce travail individuel. La méthode ImuPro permet à chacun de se prendre en main et d'ajuster sa cuisine ou ses sorties.

La METHODE ImuPro repose sur ce suivi personnalisé. Il se décline en 3 étapes, dites des 3R :

  •  Le Retrait momentané : Il s'agit d'une période d'élimination des aliments pour lesquels l'individu présente des réactions d'hypersensibilités établies par le test effectué. Les recommandations individuelles indiquent la période de retrait de ces aliments, sur une période spécifique de 2 à 12 mois.

  • La Rotation alimentaire sur 4 jours : Elle consiste à varier son alimentation sans répétition d'un jour sur l'autre pendant 4 jours. Elle permet une réduction efficace des inflammations présentes et permet de ne pas déclencher d'autres intolérances par des prises trop répétitives des mêmes aliments sur des jours consécutifs. Elle favorise enfin le rétablissement d'un bon fonctionnement et d'une meilleure santé du système digestif.

  • La Réintroduction des aliments : Elle consiste à réintroduire les aliments une fois la période de retrait recommandée terminée. La réintroduction est une période d'observation pour chacun, permettant de déterminer la réussite de l'assainissement intestinal et de la disparition ou de l'amélioration des symptômes présents avant le test. Si un symptôme réapparait, la personne pourra envisager une période de retrait supplémentaire.

Chaque individu recevra des recommandations spécifiques, basées sur le test réalisé.




R-Biopharm France
Secteur Santé
Parc d'affaires de Crécy
5a rue Claude Chappe
69370 Saint-Didier au Mont d'Or
Tél : +33 (0)4 78 48 01 95
Email : contact@intolsante.com

Tous les tests présents sur ce site ont été développés et sont produits par la Société R-Biopharm.

Le même niveau de qualité (« la Qualité ImuPro ») est associée à tous ces tests. Ils permettent tous de mettre en évidence des intolérances alimentaires* provoquées par des aliments testés en nombre variable selon le type de test effectué.

Le test ImuPro est disponible en Allemagne depuis 13 ans où il a rencontré un véritable succès. C'est pour répondre à la demande en France que R-Biopharm France a décidé de mettre ces tests à disposition.

 

 

Lire la suite logo R-biopharm
Recevoir notre Newsletter