Conseils

DEMANDER UN TEST

QUESTIONS / RÉPONSES




Questions au sujet des laitages



Lait de mammifère, lactose, caséine

 

Question: Un patient a des réactions au lait de mammifères. Peut-il en prendre sans lactose ou sans caséine ?

 

Réponse: Non. Avec l'ImuPro, nous testons les anticorps qui correspondent aux protéines spécifiques de l'aliment concerné. Le lactose n'est pas recherché dans notre test, car le lactose n'est pas une protéine mais un sucre qui ne peut pas engendrer une production d'anticorps. L'intolérance au lactose est une déficience enzymatique, soit génétiquement ou acquis et c'est l'incapacité à digérer ce sucre. Le lait sans lactose contient les mêmes protéines que le lait normal. Le lait contient jusqu'à 30 protéines majeures. Certes, la caséine est la protéine principale du lait, mais nous n'identifions pas, dans notre test, la protéine qui réagit. Nous constatons que lorsque nous testons les patients positifs à la caséine, un pourcentage important d'entre eux ne réagissent pas à la caséine, mais à d'autres ingrédients. Donc, si le patient peut avoir du lait sans caséine, il pourrait être en mesure de le tolérer, mais nous ne pouvons pas le confirmer. Il serait préférable d'éliminer totalement les produits laitiers pendant la durée recommandée. Après cela, le patient pourra les réintroduire en les incluant dans le principe de rotation.


Le lait cuit

Question : Ma fille de 4 ans a récemment fait réaliser le test ImuPro300 et nous avons des questions en ce qui concerne ses résultats. Ma fille a une réaction de niveau 1 au lait de vache. Cependant, elle n'a pas de réaction au «Lait cuit». Pourriez-vous me clarifier ce que signifie «lait cuit». Peut-on supposer qu'elle n'aura pas de réaction au lait bouilli ? Dans l'affirmatif, est-ce la même chose que le lait pasteurisé ?


Réponse : Le lait cuit doit être chauffé pendant au moins 30 minutes. Pendant la cuisson, les protéines du lait sont dégradées et la plupart des structures antigéniques sont détruites. Dans la majorité des cas, les patients avec une réaction au lait de vache peuvent tolérer le lait de vache cuit.
A noter : si la réaction au lait de vache est dirigée contre un antigène stable à la chaleur l'intolérance est une réalité également pour le lait cuit. Dans votre cas : Si vous faites bouillir le lait pendant 30 minutes, votre fille devrait être capable de le boire et vous pouvez l'utiliser dans les recettes de cuisine. Le lait cuit contient la même quantité de calcium que le lait cru. Le lait pasteurisé est chauffé uniquement pendant 15 secondes à 75°C. Le lait UHT est cuit pendant 1 à 2 secondes à 135°C ; Il s'agit de décontaminer le lait des agents infectieux. Les protéines du lait UHT ne sont pas altérées. En d'autre terme, le lait pasteurisé et le lait UHT doivent être considérés comme du lait cru (en ce qui concerne ImuPro).


Le soya et le lait de soya

Question : J'ai une réaction de niveau 3 au soja. Aurai-je la même réaction avec du soja fermenté, p. ex.  shoyu et miso ? Lait de soya ?

 

Réponse : Les produits à base de soja fermenté et les fèves de soja peuvent provoquer les mêmes réactions. Si le soja est testé positif, nous conseillons aussi d'éliminer tous les produits dérivés du soja.


Lait de boufflonne

Question : Ma femme et mon fils sont allergiques aux produits laitiers de vache. Nous nous demandons cependant si le lait de bufflonne (utilisé en Italie pour le fromage de mozzarella, au Sri Lanka pour le lait caillé et certains yaourts) est considéré comme «produits laitiers » ou s'agit-il d'un groupe d'aliments différents.

 

Réponse : Non, il n'est pas un groupe d'aliments différents. Le lait de bufflonne et ses produits dérivés sont à considérer comme le lait de vache et les produits laitiers. Dans une ancienne version d'ImuPro, nous avions le lait de bufflonne dans le test, mais les résultats étaient à 99 % identiques au lait de vache. Donc nous avons changé le lait de bufflonne par un autre aliment, car il n'était pas intéressant de le tester séparément.





R-Biopharm France
Secteur Santé
Parc d'affaires de Crécy
5a rue Claude Chappe
69370 Saint-Didier au Mont d'Or
Tél : +33 (0)4 78 48 01 95
Email : contact@intolsante.com

Tous les tests présents sur ce site ont été développés et sont produits par la Société R-Biopharm.

Le même niveau de qualité (« la Qualité ImuPro ») est associée à tous ces tests. Ils permettent tous de mettre en évidence des intolérances alimentaires* provoquées par des aliments testés en nombre variable selon le type de test effectué.

Le test ImuPro est disponible en Allemagne depuis 13 ans où il a rencontré un véritable succès. C'est pour répondre à la demande en France que R-Biopharm France a décidé de mettre ces tests à disposition.

 

 

Lire la suite logo R-biopharm
Recevoir notre Newsletter