Conseils

DEMANDER UN TEST

QUESTIONS / RÉPONSES




Purpura Thrombopénique



La PTI est une maladie auto-immune rare

Question: Nous avons reçu une demande d'une femme qui souffre de PTI (Purpura Thrombopénique Idiopathique). La PTI est une maladie auto-immune rare. Le sang ne coagule pas correctement, car les plaquettes qui permettent la coagulation du sang sont détruites par des anticorps. La cause de PTI est inconnue, mais on pense que les infections virales provoquent le dysfonctionnement du système immunitaire qui commence à produire des anticorps rogue « voyous». La patiente se demande maintenant si le test ImuPro serait approprié. Elle a été traitée avec un médicament stéroïdien pendant 2 jours, mais elle peut les avoir pris dans le passé pour une longue période. Pour l'instant avez-vous des conseils quant à savoir si une personne souffrant de cette maladie pourrait bénéficier du test ImuPro?

Réponse: A ma connaissance, nous n'avons pas eu de commentaires de patients semblables. Mais comme vous le dites la PTI est une maladie auto-immune et nous croyons que l'ImuPro est approprié dans ces maladies.
Par conséquent, je voudrais encourager la patiente à faire le test. Même si une intolérance alimentaire ne peut pas être la cause principale, il maintiendra et aggravera la maladie principale. Changer son alimentation en fonction du test ImuPro pourrait améliorer considérablement ses symptômes.

 





R-Biopharm France
Secteur Santé
Parc d'affaires de Crécy
5a rue Claude Chappe
69370 Saint-Didier au Mont d'Or
Tél : +33 (0)4 78 48 01 95
Email : contact@intolsante.com

Tous les tests présents sur ce site ont été développés et sont produits par la Société R-Biopharm.

Le même niveau de qualité (« la Qualité ImuPro ») est associée à tous ces tests. Ils permettent tous de mettre en évidence des intolérances alimentaires* provoquées par des aliments testés en nombre variable selon le type de test effectué.

Le test ImuPro est disponible en Allemagne depuis 13 ans où il a rencontré un véritable succès. C'est pour répondre à la demande en France que R-Biopharm France a décidé de mettre ces tests à disposition.

 

 

Lire la suite logo R-biopharm
Recevoir notre Newsletter