Conseils

DEMANDER UN TEST

QUESTIONS / RÉPONSES




La prise de médicaments



Immuno-suppression et ImuPro ?

Question: Un garçon de 15 ans prend actuellement des immuno- suppresseurs . Y aura-t-il une incidence sur ses résultats s'il devait faire le test ImuPro maintenant ? En général, le test peut-il être effectué lorsque le patient prend de la cortisone et d'autres médicaments immunosuppresseurs ?

Réponse: La prise de médicaments immunosuppresseurs est une cause de contre-indication pour faire le test ImuPro. Ces médicaments peuvent entraîner une baisse de la production d'IgG. L'élimination de l'effet diminue de 50 % environ 23 jours après l'arrêt du médicament. L'avis de votre médecin est indispensable pour effectuer le test en cours de traitement.


Les antibiotiques

Question : Nous avons reçu une demande d'une cliente potentielle souffrant d'eczéma et de sévères
affections de la peau. Elle a pris des antibiotiques pendant un mois. Ses symptômes ont été réduits au cours du traitement, mais à l'arrêt de la cure les symptômes ont réapparu. Elle veut donc reprendre des antibiotiques et nous questionne pour savoir si le médicament va affecter les résultats du test ImuPro. Si l'antibiotique perturbe les résultats du test, combien de temps est-il conseillé d'attendre pour le réaliser ?

Réponse : Le mieux serait de faire le test dès que possible. Plus elle prendra d'antibiotiques, plus ils auront d'influence sur les résultats. Les antibiotiques peuvent endommager la flore intestinale et conduire à des réactions élevées dans le test ImuPro.

 





R-Biopharm France
Secteur Santé
Parc d'affaires de Crécy
5a rue Claude Chappe
69370 Saint-Didier au Mont d'Or
Tél : +33 (0)4 78 48 01 95
Email : contact@intolsante.com

Tous les tests présents sur ce site ont été développés et sont produits par la Société R-Biopharm.

Le même niveau de qualité (« la Qualité ImuPro ») est associée à tous ces tests. Ils permettent tous de mettre en évidence des intolérances alimentaires* provoquées par des aliments testés en nombre variable selon le type de test effectué.

Le test ImuPro est disponible en Allemagne depuis 13 ans où il a rencontré un véritable succès. C'est pour répondre à la demande en France que R-Biopharm France a décidé de mettre ces tests à disposition.

 

 

Lire la suite logo R-biopharm
Recevoir notre Newsletter